Journée inter-Eglises du 20 juillet 2010, à la Maison Mère à Broons

Jeudi 22 juillet 2010 — Dernier ajout mercredi 4 août 2010

Témoignages, échanges, prière communautaire ont aidé à « voir » l’Esprit-Saint à l’œuvre dans le monde d’aujourd’hui.

Quelle richesse, cette Assemblée du 20 juillet 2010 : elle donnait à voir un visage de l’Eglise !

Une Eglise incarnée dans un lieu :
Une commune, une région, un pays…

Une Eglise où chaque baptisé est appelé à prendre sa part de responsabilité : Prêtres, diacres, laïcs, religieux, religieuses.

Une Eglise universelle :
des chrétiens de tous les continents étaient réunis, venus d’Asie, d’Afrique, d’Europe, d’Amérique latine.

Une église ouverte à la richesse de l’autre :
des missionnaires sont partis des Côtes d’Armor vers des pays d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Asie… et aujourd’hui, des prêtres de ces pays viennent assurer la pastorale dans le diocèse de Saint- Brieuc pendant les mois d’été, et même durant quelques années… Des religieuses , envoyées par leur congrégation, viennent aussi dans notre région pour un temps de formation ou pour une autre mission.