Ouverture de l’année de la Vie Consacrée à Lannion

Mardi 6 janvier 2015 — Dernier ajout jeudi 8 janvier 2015
1 vote

À l’initiative des Orantes de l’Assomption, en communauté à Pleumeur-Bodou, les Sœurs de la région de Lannion se sont réunies le 7 décembre 2014 à l’église St-Yves de Lannion pour célébrer, par la prière de Vêpres, l’ouverture de l’année de la Vie consacrée. Participantes :

• les Orantes de l’Assomption (3)
  • Des Filles du Saint-Esprit (2)
  • Six Sœurs du Foyer Saint-Jacques.

Quelques laïcs avaient été invités à se joindre aux religieuses. Les Vêpres de l’Immaculée Conception étaient présidée par l’abbé Le Vézouet, curé de Lannion et animée par les Orantes de l’Assomption. Un membre de chaque Congrégation présente a été sollicité pour présenter brièvement sa Famille religieuse. (dommage que cela n’avait pas été prévu à l’avance.). Il s’agissait de dire ce que cette date du 8 décembre représentait pour sa Congrégation. Bonne occasion pour nous, Filles de Sainte-Marie, de nous souvenir du retrait du décret de dissolution de notre Congrégation,retrait paru au Journal Officiel un 8 décembre. La célébration festive nous a donné une âme commune pour célébrer la Vierge Immaculée, très aimée de toutes les Sœurs et de la supplier de continuer sa protection a toutes nos Congrégations.

La communauté Saint-Jacques Perros-Guirec
info document info document