La route est longue….

jeudi 12 juillet 2012
par  Filles de Ste-Marie de la Présentation de Broons
popularité : 32%

Mercredi 11 juillet 2012

La route est encore longue…

A travers ombre et lumière, la 1re semaine s’est écoulée dans un climat d’écoute, de sérénité et la confiance. Nous avons connu des moments de consolations : joie de nous retrouver, de nous connaître ou de nous reconnaître ; des moments d’étonnement aussi, parfois de crainte… Nous avons accueilli des Paroles fortes de l’Ecriture. “Ne crains pas ! N’ai pas peur ! Avance en eau profonde”


L’Esprit qui visitait les Eglises d’Asie voici 2000 ans, est passé chez nous. À la congrégation l’Esprit a pu dire : “ je connais ta conduite, tes labeurs, ta constance…, ton esprit missionnaire est bien vivant   ; tu as connu l’épreuve, la pauvreté et la mort, pourtant tu as tenu ferme et tu n’as pas renié ta foi…”


Cependant, avec lui, nous constatons qu’il existe encore de la distance entre ce que nous professons et ce que nous vivons. il peut ajouter : “J’ai contre toi quelques griefs : tu as perdu ton amour d’antan, qu’as-tu fait du radicalisme de ton premier amour ? Allons repens-toi, reprends ta conduite première, vas vers ceux vers qui je t’envoie…”

La session d’écoute qui a clôturé la semaine a révélé que nous venions de vivre une semaine particulièrement riche : riche de nos



Le 1er week-end a donné une plage de liberté : chacune a pu s’organiser, équilibrer, repos, visites, prière… et renouveler son dynamisme pour reprendre la route, dans la confiance, lundi matin 9 juillet.
Une semaine nouvelle a commencé,
Une semaine reçue du Père,
Nous l’avons remise d’avance
En ses mains, telle qu’elle sera !

L’étude du rapport financier nous a donné des clés de relecture en vue d’un mieux vivre ensemble, comme “corps fraternel au service de la mission”, de notre engagement à la suite du Christ qui, de riche qu’il était s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté.

A travers l’étude des propositions parvenues des différentes province/régions, nous revisitons la beauté et les exigences de la consécration dans une vie religieuse apostolique.

L’expression du charisme diffère selon les cultures et la physionomie des entités. Cependant un consensus se dégage autour d’éléments majeurs à retenir pour promouvoir la vie de la congrégation dans la fidélité courageuse au charisme des fondateurs. Nous nous sommes rappelé la parole de Mère Saint Louis.

« Nous devons secourir les malheureux
où nous n’irons pas au but visé par notre Père Fondateur ».


image Jésus

Bannière denier

Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois