Six jeunes congolaises s’engagent dans la congrégation

samedi 4 février 2012
popularité : 44%

Encore dans la joyeuse ambiance de Noël, une nouvelle occasion de rendre grâce nous a été offerte, à Batouri au Cameroun, le 27 décembre 2011. Dans la foi et la disponibilité à l’Esprit, Espérance, Astrid, Patience, Irène, Judith et Mélanie, six jeunes filles congolaises, se sont engagées au service de l’évangélisation dans la congrégation des Filles de sainte Marie de la Présentation. Elles “ont offert tout leur être à Dieu et exprimé leur désir de faire de leur vie un oui filial et joyeux à la volonté du Père” C2.
Monseigneur Faustin AMBASSA NDJODO, évêque de Batouri entouré d’une quinzaine de prêtres a présidé la célébration eucharistique soigneusement préparée. Elle a eu lieu dans la chapelle de la Région, artistement décorée, où avaient pris place les religieuses, les familles et les amis.
Dans l’homélie Monseigneur a souligné la beauté et la mission prophétique de la Vie Religieuse : elle professe et témoigne aux yeux du monde que le Christ est vraiment le maître de notre vie, l’unique trésor. _ Il a encouragé à écouter inlassablement sa Parole, à se mettre véritablement à son école, à marcher humblement derrière lui. Les vœux sont l’expression d’un don total de toute la personne en réponse à l’amour de Dieu pour l’édification de son Royaume. Ceux et celles qui, en réponse à son appel, choisissent de s’engager dans la vie religieuse se mettent à son école, imitent au plus près sa forme de vie sur les chemins de la pauvreté, de la chasteté consacrée et de l’obéissance.
Il a appelé sur les nouvelles professes l’Esprit du Seigneur pour qu’il les éclaire afin d’éviter qu’elles ne s’alignent sans discernement derrière des guides malins ? « Ne suivez pas de faux prophètes !… Suivez le Christ ! Le vrai prophétisme consiste en des gestes, des paroles, des habitudes et toute une orientation de vie qui encouragent, interpellent les cœurs que Dieu a disposés pour écouter sa Parole et suivre son Fils Jésus. »
Après s’être adressé aux sœurs, Monseigneur Faustin AMBASSA NDJODO a invité la communauté chrétienne rassemblée, à soutenir et à prier pour Espérance, Astrid, Patience, Irène, Judith et Mélanie, pour qu’elles soient accueillantes à la grâce de Dieu et tiennent leur engagement à suivre radicalement le Christ dans l’humilité, la communion, la générosité et l’obéissance à Dieu.
Au terme de la célébration nous nous sommes tous retrouvés à la maison de formation pour un repas festif et fraternel.


Portfolio

Soeur Judith signe son acte de profession en (...) Les six jeunes professes avec Monseigneur (...) Les six futures professes prononcent leur (...) Au cours du repas, les jeunes en formation (...)
image Jésus

image Noel

Bannière denier

Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois