LA MAGIE DE LOURDES

samedi 3 décembre 2011
popularité : 40%

J’ai été sollicitée comme accompagnatrice de jeunes à LOURDES en 2010 par Gaëtan, membre du groupe :« Jeunes Professionnels » de DINAN. … J’ai répondu que j’allais y réfléchir.
Quelques semaines après, Gaëtan, m’envoie un mail en me disant « si c’est à cause de tes dialyses que tu ne peux pas venir avec nous, sois tranquille, l’abbé Mickaël a appelé le centre de dialyse de LOURDES et ils veulent bien te dialyser pendant ton séjour à LOURDES. » C’était pour moi un clin d’œil de Notre Seigneur Jésus-Christ et de Notre Sainte Mère la Vierge Marie. A ces mots, j’étais rassurée.
Après dialogue avec ma communauté, j’ai accepté d’ accompagner les jeunes.
C’était pour moi une véritable expérience et un coup de fouet dans ma relation avec le Christ et avec les autres.
Ce qui m’a le plus marquée, c’est la joie et le bonheur de tous les pèlerins malgré leur handicap ; pour un petit service rendu, on recevait des milliers de « merci ». J’ai beaucoup apprécié aussi le dévouement et l’enthousiasme des jeunes au service des pèlerins, toujours dans la bonne humeur et pourtant la tâche n’était pas facile, il fallait se lever très tôt.
Les célébrations sont impressionnantes, les jeunes, bien que n’ayant que peu de culture religieuse, assistent aux célébrations et reviennent très touchés et « profondément transformés » d’après leurs expressions. Leurs témoignages sont bouleversants et très touchants. C’est toujours impressionnant que ce soit la procession du Saint Sacrement ou la procession mariale, on a un avant goût de ce qu’est le Paradis.
On se rend compte que malgré la réticence du départ, les jeunes reviennent enchantés de leur expérience. C’est la magie de LOURDES !
En septembre 2011, j’ai été à nouveau sollicitée pour accompagner les jeunes de lycée, et chaque fois, je reviens moi aussi transformée ; je me rends bien compte qu’il y a quelque chose qui a changé dans ma vision des choses. Nous avons eu le bonheur d’être avec notre évêque, Monseigneur Moutel. Pendant notre séjour à LOURDES, nous avons eu le privilège d’avoir une soirée « rien qu’à nous » avec l’évêque, occasion donnée aux jeunes pour lui poser toutes leurs questions. Ce fut une très belle soirée.
Si l’expérience était à recommencer, je la ferais, car on pense donner aux autres mais on reçoit plus que l’on donne.
Sr Solange MATCHA


Portfolio

Le groupe des Jeunes à Lourdes A Lourdes avec Monseigneur Denis MOUTEL, (...)
image Jésus

Bannière denier

Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois