Célébration des Noces d’or.

mercredi 28 octobre 2009
par  Filles de Ste-Marie de la Présentation de Broons
popularité : 57%

Le 25 juillet 2009, six sœurs ont célébré, à la Maison-Mère des Filles de Sainte Marie de la Présentation, leurs noces d’or, au milieu d’une belle Assemblée…. Etaient aussi « présentes » à la prière d’action de grâce, une sœur absente pour raison de santé qui était aussi des noces d’or cette année, ainsi que trois sœurs du Canada et quatre des USA, ayant déjà célébré leur jubilé dans leur pays.
L’Eucharistie présidée par le Père Claude Madigan a été un temps fort d’action de grâce pour 50 années de fidélité ! « Nous savons bien, disait le Père Madigan dans son homélie que cette fidélité est à recevoir au jour le jour, dans la prière, dans le cœur à cœur avec le Seigneur, dans une vie livrée à la mission. On s’engage, non parce qu’on est fort ; on s’engage parce qu’on aime, parce qu’on fait confiance, parce qu’on s’abandonne à celui qui compte sur nous et sur qui on peut toujours compter, parce qu’ Il est toujours fidèle. » Au cours de l’Eucharistie, les jubilaires ont renouvelé leur engagement à la suite du Christ.

RENOUVELLEMENT DES VŒUX
Président
Mes sœurs, le Christ ressuscité vous appelle à être témoins de son amour. Voulez-vous dans la fidélité au souffle de l’Esprit, à l’exemple de la Vierge Marie, continuer à vous engager à traduire la Parole de Dieu dans votre existence de tous les jours ?
Les jubilaires : Avec la force de Dieu, nous le voulons.

Président
Voulez-vous dans la simplicité, la joie de l’amour fraternel, continuer à être dans l’Eglise, en communauté, signe de la réalisation de la communion à Dieu, source de la communion fraternelle ?
Les jubilaires : Fortes de la fidélité de Dieu, nous le voulons.

Président
Voulez-vous vivant   dans l’espérance au Christ ressuscité qui donne sens à l’avenir du monde, continuer à servir vos frères, dans la vie de tous les jours, dans la prière et l’action, dans la souffrance et la joie ?
Les jubilaires : Avec la grâce de Dieu, nous le voulons.

Président
Fortes de cette grâce de Dieu, sœurs jubilaires, renouvelez votre engagement dans la congrégation.
Les jubilaires :
Seigneur, je te remercie de m’avoir appelée à te suivre, en me consacrant à ton service.
Aujourd’hui, je veux renouveler le don total que je t’ai fait de moi-même, dans la congrégation des Filles de Ste Marie de la Présentation.
Pour ton amour, je veux vivre dans l’obéissance, la pauvreté et le célibat consacré, selon les constitutions de cette congrégation.
En ton Eucharistie, prends mon offrande et fais-la monter par l’Esprit-Saint jusqu’au Père.

Après la célébration, un repas festif et convivial a rassemblé sœurs de la Congrégation, parents et amis des jubilaires. Chacun s’est ingénié à faire de ce temps, un moment de convivialité, à commencer par ceux et celles qui avaient préparé la salle à manger et bien sûr les équipes de cuisine et de service. Les familles n’ont pas été en reste pour égayer la fête par leur bonne humeur et certains se sont même lancé dans le chant, la déclamation d’un poème, l’exécution d’un morceau de musique à la flûte traversière. Tout cela pour le bonheur de tous.

LaCélébration Eucharistique -  voir en grand cette image
LaCélébration Eucharistique

image Jésus

Bannière denier

Facebook

Agenda

<<

2016

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois