Séjour à « Tire d’Elles »

mardi 19 septembre 2017
par  Sr Michelle Vilocet
popularité : 22%

Le samedi 26 août 2017, Claude et Michelle , bénévoles à l’Équipe Prison du Secours Catholique de Rennes, partent pour une semaine à Piriac-sur-Mer avec 14 femmes accompagnées par des bénévoles de la Délégation d’Ille et Vilaine. Cette année, nous avons permis à une personne aveugle de vivre cette expérience. L’objectif de cette semaine est de permettre aux personnes de sortir de leur solitude, de vivre un temps de partage, de découvertes…
Nous proposons des activités manuelles, des jeux de société, des moments un peu plus culturels, sans oublier les marchés du coin. Nous avons découvert la Grande Brière en calèche et en barque. Quelle merveille et quel calme cette balade sur l’eau avec un guide remarquable !
Sur le site où nous logions, un animateur a permis de vivre une découverte sensorielle qui consiste à marcher sur des matériaux divers (copeaux de bois, gravillons, sables, paille, ardoises… Un autre parcours, les yeux bandés, en tenant une corde, donne une sensation assez impressionnante car il faut contourner des arbres et s’adapter à la hauteur de la corde… Toutes les personnes ont joué le jeu et ont apprécié ce moment. Pour clore la séance, l’animateur avait installé des hamacs dans les arbres et a proposé aux femmes qui le souhaitaient de vivre un moment d’écoute des bruits, du silence et de l’accordéon joué par Patricia, aveugle… Quelle belle expérience !
Nous avons aussi profité pour découvrir les marais salants de la Turballe en petit train avec un arrêt dans les marais salants où un paludier nous a expliqué son métier.
Le jeudi matin, nous avons visité le petit village de Kérinet , village aux toits de chaume et profité du marché du terroir.
Pour clore notre séjour, le vendredi soir, nous avons vécu une soirée festive avec quelques friandises et boissons et la joie malgré la fin du séjour.
Cette semaine a été très appréciée par chacune. Le samedi après-midi, chacune retrouvait son quotidien avec de beaux moments ensoleillés et des partages qui ponctueront les jours à venir. Nous projetons un moment de retrouvailles pour partager souvenirs, photos… et vivre un moment de convivialité.


Commentaires

Séjour à ’’Tire d’Elles’’
dimanche 24 septembre 2017 à 15h02 - par  Madeleine

Merci, Michelle, pour ce partage rempli de joie avec ces personnes en vacances pendant ce temps dans une région si calme et si belle. Que les personnes organisatrices et les accompagnateurs soient remerciés pour ce beau témoignage de disponibilité et de fraternité entre tous.

Merci au Groupe du Secours Catholique et merci à toi de nous partager cette expérience
Madeleine

image Jésus

Bannière denier

Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois