Bientôt Noël sera là…

samedi 17 décembre 2016
par  Filles de Ste-Marie de la Présentation de Broons
popularité : 38%

Dèjà le 29 novembre, les enfants de l’école primaire St Joseph se sont mis en route vers Noël. A la crypte de la Maison-Mère, ils s’étaient rassemblés pour « se préparer à accueillir le Prince de la PAIX » … Participaient à cette célébration des sœurs et aussi des résidents de l’EHPAD. Quel bonheur pour ces personnes d’être en contact avec les enfants !…
Ce jour-là, les élèves de l’école St Joseph ont remis à la communauté un calendrier de l’Avent avec un message pour chaque jour.

Aujourd’hui, 18 décembre, ces enfants reviennent célébrer Noël en fin de matinée, accompagnés de l’équipe enseignante ; avec joie, ils se rappellent le 1er Noël par une crèche vivante.
« Noël, Jésus est né ! »
info document -  voir en grand cette imageLa célébration est prolongée par un temps de partage, les enfants remettent aux personnes âgées présentes un dessin et reçoivent quelques friandises.
L’après-midi de ce vendredi 16 décembre, ce sont les élèves de 6es, 5es et 4es du collège Notre Dame qui se sont réunis à la crypte de la Maison-Mère pour célébrer la fête de Noël.
L’abbé Mikerson Olivier, curé de Broons et de Caulnes, présidait cette célébration.
Les collégiens ont réfléchi en petits groupes sur deux questions :
Qu’est-ce que Noël ?…
Quel est le message de Noël ?…
et ont écrit quelques mots forts du message de NOËL sur des étoiles confectionnées en classe. Celles-ci seront offertes aux personnes âgées de l’EHPAD de la communauté : un geste fraternel et qui permet le lien entre les générations.
Après avoir lu le récit de la Visitation, le Père Mikerson a repris les messages exprimés par les jeunes : fraternité, accueil, partage, joie, présence en famille…

Ce temps de recueillement s’est terminé par une prière commune :
info document -  voir en grand cette image« Tu as promis, Dieu Notre Père, d’envoyer ton Fils Jésus Christ sur la terre pour nous sauver et nous délivrer de nos péchés.
Notre attente est pleine d’Espérance et de joie parce que nous savons que tu réalises toujours tes promesses.
Viens nous aider à changer nos manières de vivre et surtout écoute nos appels quand nous crions vers Toi.
Amen ! »


PS :

« “” »


Commentaires

Bientôt Noël sera là…
samedi 17 décembre 2016 à 17h29 - par  Sr Madeleine

Merci Jacqueline de donner un peu de vie à notre Site en ce temps de préparation à Noël ! Merci de montrer ces enfants et ces jeunes qui viennent réjouir les résidents de l’EHPAD !

Site web : Madeleine BIGNON
image Jésus

Bannière denier

Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois